ADAMI - ELECTION DU COMITE DE SURVEILLANCE

6 Novembre 2017

Dans le cadre des modifications de ses statuts imposées par la directive européenne sur la gestion collective des droits d’auteur et droits voisins de février 2014, transposée dans la loi française en décembre 2016, l’Adami, devenue Organisme de Gestion Collective au lieu de Société de Perception et de Répartition des Droits, doit recomposer ses structures de gouvernance. Avant la fin 2017 l’Adami doit notamment mettre en place un Comité de surveillance, chargé de veiller à ce que le Conseil d’administration suive les orientations établies par l’Assemblée générale annuelle, et plus généralement, s’assure de la bonne gestion de l’Adami et d’une transparence maximale, dans l’intérêt des associé.e.s.

Si vous êtes associé.e de l'Adami, vous avez dû recevoir par email et par courrier les codes pour voter, jusqu'au 14 décembre inclus.

Dans cette optique, le SFA souhaite vous recommander de voter en particulier pour 3 candidats au Comité de surveillance, car, bien que cette élection ne soit pas conduite avec des listes syndicales, et qu’il ne s’agisse nullement de mandats syndicaux, le SFA pense important que ce comité soit composé de professionnel.le.s en capacités de gestion, connaissant l’Adami et la propriété intellectuelle.

La direction du syndicat fait confiance aux 3 artistes suivants, et vous demande de leur apporter votre voix :

• Alain PREVOST, musicien, qui fut administrateur de l'Adami de janvier 1999 à décembre 2015 et secrétaire général entre 1999 et 2004 ;
  • Pierre SANTINI, comédien, qui fut administrateur et président de l'Adami de 1999 à 2005 ;
  • Patrick HARIVEL, comédien, associé de l'Adami depuis ses débuts dans le métier.

Pour accéder à la plateforme de vote, cliquez ici.