Assemblée générale unitaire

-A A +A
Ville: 
Montpellier
Date de l'évènement: 
5 Avril 2016

Montpellier - mardi 5 avril 12h00
Opéra Comédie - Salle Molière
Assemblée Générale Unitaire
Languedoc-Roussillon

 

Ordre du jour

 

- On se re MU !

Mouvement Unitaire, ça repart, comme en 14 !

 

- POLITIQUES CULTURELLES – ETAT DES LIEUX

Budgets, décentralisation, fusion des régions : quel impact sur la création artistique, sur les structures culturelles, l'emploi, les conditions d'emploi, les missions de services public.

 

- LOI « TRAVAIL » !

La loi « Travail » entend entre autres faciliter les licenciements, fragiliser les conventions collectives en favorisant les accords d'entreprises au détriment des accords de branche et en supprimant « le principe de faveur » (art. 3) !

Pour comprendre les points essentiels du projet de loi travail, la CGT fait un comparatif juridique entre une situation actuelle par trop insatisfaisante et un avenir très sombre si la loi passait. VOIR

  • Nous voulons vivre de nos métiers !

 

- TRAVAIL GRATUIT SUR DES SPECTACLES PROFESSIONNELS : AZOULAY MIEUX QU'EL KHOMRI ! 

La loi « liberté de création, architecture et patrimoine » (LCAP), défendue par la ministre de la Culture prévoit notamment, la présence très large d'artistes non rémunérés, sur des spectacles professionnels, sous prétexte d'encourager la pratique amateur.

  • Nous voulons vivre de notre travail !

 
- ASSURANCE CHOMAGE : CADRAGE BUDGETAIRE DU MEDEF OU LA FIN DES ANNEXES 8 ET 10 !
La lettre de cadrage budgétaire signée par le Medef-Cgpme-Upa et Cfdt – Cftc annonce la fin du régime d'assurance chômage des artistes et des techniciens du spectacle : 185M€ d'économies par an (-15 % tout de suite) et 400 M€ d'ici 2020 !

Nous voulons une réforme juste des annexes 8 et 10 !