Politiques culturelles

-A A +A

A 18h30, à la Bourse du travail, 3 rue du Château d'Eau 75010 M° République, la Fédération du spectacle appelle à une Assemblée Générale ouverte à toutes les personnes souhaitant participer à la mobilisation face au gel de la part collective du Pass Culture et les coupes budgétaires pour le ministère de la Culture et le désengagement des collectivités territoriales et la réforme de l’audiovisuel public. 

Les atteintes au service public de la Culture sont autant de matraquages pour nos secteurs et pour les professionnel•les déjà fragilisé•es.
  

Le Syndicat français des artistes-interprètes (SFA) condamne les actes de censure, les pressions et les discriminations que le Café de la Danse fait subir aux artistes au nom de la neutralité et de la paix.

 

Le 15 octobre 2024, l’artiste palestinien Bashar Murad a été programmé en première partie de l’artiste suisse et algérienne Flèche Love au Café de la Danse, salle de spectacle parisienne, dans le cadre du festival « Villes des musiques du monde » (...

Lire la suite

Rachida Dati reste au ministère de la Culture. Pour quoi faire ? Après la dissolution de l’Assemblée nationale  suivie d’élections législatives tendues qui ont vu le Nouveau Front Populaire arriver en tête, voici donc comment on traite la démocratie et la...

Lire la suite

 

Fierté nationale, l'audiovisuel public dont les succès sont avérés, est un pilier de notre démocratie et de notre culture...

Lire la suite

Paris, le 12 juin 2024

Le monde de la culture entend et donne la parole au plus grand nombre, sanctuarise la liberté de penser, d’agir, de créer, d’aimer, et défend l’idée qu’il n’y a pas qu’une identité mais mille possibles. 

... Lire la suite

12 et 13 juin: 

Paris à 14h30 le 13 juin devant l'ENSA, 60 bd de la Villette 75019 (M° Belleville)

Les autres villes 

Paris, RDV Spectacle à 13h45 sortie du RER Luxembourg? entrée du jardin. Les autres régions ici:...

Lire la suite

18h30, Bourse du Travail, Salle Henaff, 29 bd du Temple

Création sacrifiée, Ministre désavouée !

Le ministre de l’économie et des finances vient de publier un décret actant une baisse importante des crédits publics, notamment du ministère de la Culture. Le budget déjà bien insuffisant dévolu à la création affiche à lui seul une baisse de près de 100 million d’euros, soit 9,1%. Et cela sans aucune forme de débat.

Par ce coup de force Bruno Lemaire porte atteinte de manière massive au volume d’emploi des artistes...

Lire la suite

Pages