Cinéma

-A A +A

TRIBUNE

Le CNC doit demeurer au service de la création et non d’une politique partisane

Depuis la démission de Dominique Boutonnat le 28 juin, la présidence du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) est vacante, assurée dans l’intérim par son directeur général Olivier Henrard.

Lors du dernier Conseil des ministres précédant le second tour des élections législatives, alors qu’une victoire du Rassemblement national était fortement redoutée, le...

Lire la suite
Le vendredi 28 juin 2024, sur décision du tribunal correctionnel de Nanterre, Dominique Boutonnat, actuel président du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, pour agression sexuelle.
...
Lire la suite

 

« Rumeur : nom féminin (latin rumor, -oris). Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l'origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse » (définition Larousse)

 

Rumeur, c’est le mot répété dans le communiqué des producteurs du film « Les Amandiers ».

...

Lire la suite

Alors que le calendrier de déconfinement suit son cours et que certains des grands rendez-vous culturels estivaux vont avoir lieu, de grandes incertitudes et inquiétudes planent encore sur la situation des artistes interprètes. En effet, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que les choses repartent comme si de rien n'était. Par exemple, près de 450 films attendent leur sortie en salle, créant ainsi un embouteillage qui, après les pertes de recettes engendrées par la crise sanitaire, risque de compromettre...

Lire la suite

Pages