Dans le cadre des représentations du spectacle « Entretiens d’embauche et autres demandes excessives » présenté du 24 janvier au 11 mars 2017
Le Théâtre Déjazet, en collaboration avec La CGT spectacle, vous convie à une soirée : Spectacle & Débat : « Le travail, c’est la santé ? »
Mardi 7 février à l’issue de la représentation de 19h
En présence de l’équipe artistique :
* Anne Bourgeois, Auteure et metteure en scène de la pièce
* Laurence Fabre, Comédienne
Avec l’intervention de :
* Marie Soubestre, chanteuse lyrique, SFA
* Yasmina MEZIDI, salariée privée d’emploi en lutte pour une formation digne
* Jérôme Vivenza, en charge du dossier « bien être et souffrance au travail »
Burn out, bore out, autant de mots pour décrire surmenage, harcèlement, cadences de travail intenables, perte de sens dans les tâches demandées.
La peur d’être privé d’emploi rajoute à la souffrance vécue dans l’entreprise. Et la souffrance « pour obtenir un emploi »… Comment en parler ?
Est-elle si différente ?
A quoi sont soumis les demandeurs d’emploi lors des recrutements, parfois intrusifs, jusqu’à l’absurde ?
C’est sur le mode de la comédie qu’Anne Bourgeois a choisi d’aborder ce thème. La "demandeuse", incarnée par Laurence Fabre à la fois drôle, humble et bouleversée, nous entraîne dans des digressions cocasses et révoltées, mêlant entretiens d'embauches, décryptage du monde du travail, et dialogue délirant avec l'au-delà.
Spectacle-Débat Tarif préférentiel à 18€ au lieu de 30€ en 1ere catégorie pour les membres et adhérents CGT avec le code : « CGT spectacle » Réservations souhaitées : Delphine Colin - 06 62 13 97 76 – dlfcolin@gmail.com
Théâtre Déjazet : 41 boulevard du Temple, 75003 Paris - M° République - 01 48 87 52 55