Lundi 12 novembre à 19h au TARMAC (159 av Gambetta Paris 20 - Métro St Fargeau) aura lieu une assemblée générale organisée par notre Fédération du spectacle CGT pour alerter les professionnel.le.s sur les dangers encourus concernant notamment notre assurance chômage et notre formation professionnelle. En effet, les négociations d'une nouvelle convention assurance chômage doivent démarrer au mois de novembre et se terminer tout début 2019, et le MEDEF et la CPME ont déjà annoncé qu'ils souhaitent faire de nouvelles économies sur le dos des chômeurs, Y COMPRIS DES ARTISTES ET TECHNICIEN.NE.S relevant des annexes 8 et 10. Par ailleurs, le périmètre de notre organisme de formation professionnel, l'AFDAS, doit évoluer début 2019, et les décisions prises sur ses contours avant la fin 2018 vont sérieusement peser sur l'avenir de la formation professionnelle des intermittent.e.s. Il faut envisager la riposte. Il faut participer à cette réunion le LUNDI 12 NOVEMBRE!
Tous les salariés doivent faire l’objet d’une visite médicale tous les 2 ans, tous les ans pour ceux qui relèvent d’une surveillance renforcée en raison des risques encourus à leur poste de travail. Cette visite est financée par une cotisation patronale. Le Centre médical de la Bourse (CMB), qui gère le suivi médical des intermittents, a considéré qu’il était nécessaire de maintenir une fréquence annuelle pour les professionnels du spectacle.
- Pour les artistes résidant en Ile de France : le CMB avise par courrier une fois par an d’avoir à prendre rendez-vous soit par Internet, soit par téléphone.
- Pour les artistes résidant en région : le CMB adresse un bon de prise en charge qui permet de prendre rendez-vous avec un service de santé au travail proche du domicile.
- Nouvellement salarié sous contrat à durée déterminée, c’est l’employeur qui doit déclencher la prise de rendez-vous en Ile de France ou l’envoi du bon de prise en charge en région.