Le SFA appelle tous les artistes-interprètes à participer aux manifestations unitaires qui auront lieu à travers le pays ce dimanche 1er mai.
Les raisons pour une mobilisation massive des artistes ne manquent pas: les théâtres ferment, les ressources des compagnies diminuent, les jours de tournage se compriment, les salaires fondent, les droits voisins sont bafoués, les droits sociaux sont menacés, le pouvoir d'achat des actifs et des retraités regressent ...
En même temps, nous devons exprimer notre solidarité avec les nombreux peuples en lutte contre les dictatures brutales ou qui, s'étant débarrassés de régimes autoritaires, se battent pour reconstruire une société juste et de l'espérance.
C'est aussi la dernière fête des travailleurs avant le début de la campagne présidentielle. Nous aurions tort de nous priver de cette occasion pour exprimer haut et fort nos doléances et nos revendications!
Pour connaître le rendez-vous dans votre région, contactez votre antenne SFA locale ( http://www.sfa-cgt.fr/le-sfa-en-region/52 ) ou votre Union Locale CGT ( http://www.carte.cgt.fr/letest.php ).
A Paris, le SFA vous donne rendez-vous à 14h30 sur la place de la République à la hauteur de la jonction bd Voltaire/bd du Temple. La manifestation se rendra vers la place de la Nation via le bouevard Voltaire.
Pour lire la déclaration intersyndicale pour le 1er mai, cliquez ici: http://www.cgt.fr/Solidarite-internationale-et.html
Pour lire le texte lu aux noms de la Fédération du Spectacle CGT et du Syndeac lors de la récente cérémonie des Molières, cliquez ici: http://www.fnsac-cgt.com/actulong.php?IDactu=116