Manifestation contre la casse des droits sociaux

-A A +A
Ville: 
Marseille
Date de l'évènement: 
13 Mars 2014

rendez-vous à 10h devant le MEDEF (13 place du Général de Gaulle). manifestation maintenue malgré le report de la dernière séance de négociations de la convention assurance chômage.

POUR LES CHÔMEUR-SE-S, UN REVENU C’EST UN DÛ, UN EMPLOI C’EST UN DROIT

NÉGOCIATION ASSURANCE CHÔMAGE : L’ENTOURLOUPE DU MEDEF !

Nous manifesterons le 13 Mars à Marseille à l’appel de l’Union Fédérale CGT du Spectacle, Sud Cultures et la CNT.

RENDEZ-VOUS, LE 13 MARS À 10H, DEVANT LE SIÈGE DU MEDEF 13 PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE

La dernière séance prévue le 13 mars a été reportée au 20 mars … Le patronat, Medef en tête, vient de reporter la séance du 13 au 20 mars. Que cache un tel report de « l’ultime » séance de négociation, inédite dans ce type de négociations ?

Nous étions 20 000 à défiler dans 22 villes dans toute la France Le 27 Février. A Marseille, nous étions plus de 1000. Continuons !

A Marseille nous n’attendrons pas le 20 Mars pour faire entendre au MEDEF notre détermination : NON à la casse des droits sociaux, non à l’attaque contre les travailleurs et travailleuses privé-e-s d’emploi les plus précaires et les professionnel-le-s du spectacle et de l’audio-visuel.

Appel du comité chômeur ci dessous :

Depuis la crise de 2007, les licenciements pleuvent par centaines de milliers plongeant dans la précarité et la misère, de plus en plus de salarié-e-s.

Dans ce contexte les gouvernements qui se sont succédés, de droite comme de gauche, n’ont cessé de faire des cadeaux aux patrons (35 milliards d’exonération avec le pacte de responsabilité, sans garantie de création d’emploi, crédits d’impôts compétitivité emploi qui creusent encore davantage les déficits des caisses de Sécurité sociale...) (...) Voir l’intégralité : Tract 13 mars 2014 (PDF - 322.2 ko)

PS : À venir sur notre site (http://www.spectaclecgtpaca.free.fr) : Communiqué sur au sujet du gazage par les forces de l'ordre des manifestants de la marche pour la culture devant la mairie des 1er et 7éme arrondissements de Marseille et vidéo du communiqué de la délégation reçue.

PPS : Appel aux vidéos : Nous n'avons pas encore de vidéo des agressions subies par les premiers manifestants arrivés à la mairie : C'était tellement imprévisible ! N'hésitez pas à nous proposer vos fichiers et liens pour publication sur notre site. Merci.