Le SFA appelle les artistes-interprètes à participer toutes et tous à 14h30 au rassemblement sur la place du Palais Royal, près du ministère de la Culture, lors de la réunion du Conseil national des professions du spectacle, présidé par Madame Filippetti. Le gouvernement auquel elle appartient ne doit pas agréer l'accord du 22 mars sur l'assurance chômage. L'austérité budgétaire doit cesser: les coupes dans le soutien aux arts et de la culture ont des conséquences directes sur l'emploi des artistes-interprètes, et menacent très clairement le droit de tous les publics à une vie culturelle riche et diversifiée.
Tous les salariés doivent faire l’objet d’une visite médicale tous les 2 ans, tous les ans pour ceux qui relèvent d’une surveillance renforcée en raison des risques encourus à leur poste de travail. Cette visite est financée par une cotisation patronale. Le Centre médical de la Bourse (CMB), qui gère le suivi médical des intermittents, a considéré qu’il était nécessaire de maintenir une fréquence annuelle pour les professionnels du spectacle.
- Pour les artistes résidant en Ile de France : le CMB avise par courrier une fois par an d’avoir à prendre rendez-vous soit par Internet, soit par téléphone.
- Pour les artistes résidant en région : le CMB adresse un bon de prise en charge qui permet de prendre rendez-vous avec un service de santé au travail proche du domicile.
- Nouvellement salarié sous contrat à durée déterminée, c’est l’employeur qui doit déclencher la prise de rendez-vous en Ile de France ou l’envoi du bon de prise en charge en région.