Congrès du SFA du 15 au 18 avril 2012 – Appel à candidature pour être membre du prochain Conseil national ou de la Commission financière de contrôle

Article paru dans Plateaux n°208 - 1er trimestre 2012

Le prochain Congrès est l’occasion pour tout adhérente et adhérent du SFA à jour de cotisations de pouvoir faire acte de candidature pour participer au renouvellement des instances de son syndicat.

Il importe que les instances soient représentatives à la fois des régions et des différents secteurs et disciplines artistiques de nos métiers ainsi que des diverses sensibilités qui composent le syndicat.

Dans le même temps, nous ne serions trop attirer l'attention de l'ensemble des membres du SFA sur la nécessité de féminiser sérieusement nos instances. C'est avant tout une exigence démocratique, c'est aussi une obligation élémentaire si nous voulons un syndicat qui reflète plus justement nos métiers. Il est de notre responsabilité d'encourager nos camarades femmes à poser leur candidature pour le conseil national.

Pour être recevable, toute candidature doit être adressée sous la forme d’une fiche de candidature individuelle au SFA à l’attention du Bureau national au 1 rue Janssen 75019 Paris, au plus tard à l’ouverture des travaux du congrès (soit avant le 15 avril). Pour toute demande d’envoi de fiche de candidature écrire à delegation@sfa-cgt.fr