POURQUOI (RÉ)ADHÉRER ?

6 Février 2017

Parce qu'il faut encore et toujours réaffirmer qu'artiste est un métier, et que tout travail mérite salaire ; parce que le syndicat défend toute l'année les intérêts des artistes interprètes (salaire, assurance-chômage, etc.) ; parce que dans une profession où nous sommes souvent isolé.e.s, l'union fait la force ; parce que le syndicat peut au quotidien m'aider et le cas échéant, me défendre ; parce que c'est en étant solidaires les un.e.s des autres, uni.e.s dans le même syndicat, que nous pourrons protéger nos droits, si chèrement conquis, et en conquérir de nouveaux. Qui plus est, si vous êtes imposable, votre cotisation ouvre droit à une déduction de l’impôt sur le revenu, à hauteur de 66 % du montant de la cotisation payée dans l’année civile. Si vous n'êtes pas imposable, votre cotisation donne droit à un crédit d'impôt.
L'adhésion correspond à seulement 1% du montant de vos revenus (salaires, indemnités chômage, congés spectacle). Alors, qu'attendez-vous ? Pour adhérer, cliquez ici.