Pour le 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, le SFA et la Cgt spectacle se mobilisent. Année après année, les statistiques des inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde professionnel sont égrenées, disséquées, commentées, sans que rien ou presque ne bouge. Et nos secteurs d’activité ne sont pas épargnés. Vous trouverez sur notre ici le communiqué reprenant les revendications que nous portons à ce sujet.
Nous vous invitons vous aussi à rejoindre la mobilisation : c’est en effet ensemble que nous pourrons enfin agir pour mettre fin aux discriminations subies par les femmes.
Vous pouvez ainsi dès à présent participer aux actions menées pour cette journée du 8 mars 2017 :
- En vous prenant en « selfie » avec les hashtags #égalitéE #culturELLEs, selon le modèle disponible ici. Il y a deux possibilités de diffusion sur les réseaux sociaux :
- Par la page Facebook du SFA et de la Fédération Cgt du spectacle. Les photos sont à envoyer à delegation@sfa-cgt.fr
- Par le partage de vos photos directement sur vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…), en accolant les hashtags #EgalitéE #CulturELLEs
- En diffusant sur les réseaux sociaux les visuels proposés ici, qui illustrent l’ampleur des inégalités dans nos secteurs ;
- En lisant, au moment du lever de rideau ou à l’entracte le 8 mars, le texte téléchargeable ici.
Nous vous remercions par avance pour votre participation, et vous souhaitons un 8 mars revendicatif et militant !