Retraites : De l'importance du nombre

6 Avril 2023

Jeudi 6 Avril, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites aura lieu.

Le gouvernement joue la carte de l'essoufflement des mobilisations. Il est essentiel de lui donner tort.

La macronie est malade, affaiblie, délégitimée par ses propres excès et dérives autoritaires.

La violence policière en est un des symptômes.

Pour faire face à cela il n’y a qu’une solution, le nombre.

Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus nous parviendrons dans le calme à imprimer notre volonté. Mettons une bonne fois pour toute le gouvernement en minorité. Montrons-lui que la solidarité n’est pas un vain mot et que nous voulons une autre société que celle qui nous est imposée aujourd'hui.

De très nombreux artistes lisent des textes les jours de représentation, se mettent en grève, diffusent des images de soutien, interpellent leurs élu·es, s’expriment dans la presse, participent aux actions, piquets de grève, etc. Nos secteurs sont représentés et actifs dans les luttes et cela joue de façon extrêmement positive sur le moral et la détermination des autres travailleurs et travailleuses. Il n’est pas temps de relâcher nos efforts, bien au contraire.

Montrons à ce gouvernement un visage fier et déterminé. Nous pouvons gagner si nous continuons à nous mobiliser partout, chaque jour et particulièrement le 6 Avril.

Le SFA renouvelle son appel à la grève reconductible sur tous les plateaux et lieux de travail et  encourage les artistes interprètes à poursuivre  les initiatives et leurs participations aux différents rendez-vous de cette mobilisation.

Dans la rue et dans les luttes, soyons particulièrement nombreux et nombreuses le 6 Avril,

ET JUSQU'AU RETRAIT !