Construisons le front populaire, pour créer librement et vivre dignement de nos métiers !

11 Juin 2024

Avec 40%, les extrêmes droites ont atteint un niveau jamais égalé lors du scrutin européen de dimanche. La dissolution de l’Assemblée nationale, annoncée par le président de la République à peine plus d’une heure après la clôture du scrutin, plonge le pays dans une situation inédite et inquiétante à plus d’un titre.

Disons-le sans détour : partout où l'extrême droite est au pouvoir, les artistes font face à la censure, à des baisses de moyens, voire à l’interdiction de leurs spectacles ou à des difficultés à s’organiser syndicalement.

Si nous voulons pouvoir créer librement, défendre la diversité et l’accès aux œuvres, si nous voulons le progrès social et une société construite par et pour les travailleurs et travailleuses, il faut se mobiliser maintenant ! C’est à vous – à nous ! – de tout faire pour empêcher l'extrême droite et ses idées de se banaliser encore plus et d’accéder au pouvoir.

Afin de participer à la construction de ce Front Populaire, nous vous appelons à participer aux rassemblements, AG, manifestations et toutes les actions qui, dans les 3 prochaines semaines, vont concourir à sa construction.