Solidarité avec les travailleurs sans papiers en grève !

Dans un communiqué daté du 28 mai, la Cgt a indiqué que « depuis hier, jeudi 27 mai 17 h, plus de mille travailleurs sans papiers soutenus par les 11 organisations syndicales et associations signataires de la lettre à François Fillon du 1er octobre 2009, occupent les marches de l’Opéra Bastille, place de la Bastille à Paris, pour obtenir enfin des critères objectifs de régularisation garantissant l’égalité de traitement entre tous les salariés et applicables sur l’ensemble du territoire.

« L’approche commune » construite entre organisations syndicales et employeurs, et publiée le 9 mars 2010, a permis de définir des critères reconnus comme correspondant aux réalités du monde du travail.

Le Ministère de l’Immigration doit cesser de tergiverser. Le gouvernement doit publier un texte permettant à ces salariés d’être régularisés et de faire vivre leurs droits de salariés. Ils bossent ici, ils vivent ici, ils restent ici ! »

La Fédération Cgt du Spectacle appelle ses syndicats et les professionnels à exprimer par tous les moyens leur solidarité à l’action entamée par les sans-papiers à l’Opéra Bastille.