Samedi 16 octobre : Tous ensemble contre la régression sociale !

Le SFA appelle les artistes-interprètes à se joindre ce samedi 16 octobre au grand mouvement social qui se poursuit pour protester contre la réforme du système des retraites actuellement en discussion au Sénat, et qui n’est que le précurseur des modifications régressives  que le MEDEF et son gouvernement voudraient faire subir aussi  à l ‘assurance santé et à l’assurance chômage.  Les conséquences de la réforme Woerth/Sarkozy vont être réelles pour les professionnels du spectacle, en termes de retraite, bien sûr, mais aussi d’emploi et d’indemnisation du chômage.

En ce qui concerne nos annexes, justement, il serait utile que chacun prenne conscience de l’information publiée aujourd’hui sur le site de la Fédération du Spectacle ( http://www.fnsac-cgt.com/actulong.php?IDactu=74 ) au sujet des négociations qui doivent démarrer bientôt, et d’un article ahurissant d’un économiste de renom attaquant brutalement notre dispositif.

Notre résistance face au plan d’austérité gouvernemental et à l’attaque contre nos retraites est aussi une étape importante dans notre lutte pour maintenir et améliorer notre dispositif spécifique d’assurance chômage.

Soyez du combat !

A Paris, la manifestation partira de la place de la Nation à 14h30 pour rejoindre la place de la Nation, en passant, normalement, par la Bastille. Le SFA vous donne rendez-vous à 14h30, place de la République, à l’angle de l’avenue Voltaire et du boulevard du Temple.

Vous trouverez les informations sur les autres régions ici : http://www.carte.cgt.fr/