Le combat n'est pas terminé : Non à la mise en pièces de notre protection sociale!

Après l'adoption par le Parlement de la réforme injuste Woerth/Sarkozy de notre système de retraites, il reste une étape avant la mise en œuvre de la loi: la promulgation officielle du texte par le Président de la République (si le texte sort indemne du recours des élus PS devant le Conseil Constitutionnel). Il est important de maintenir la pression par la mobilisation citoyenne. Sarkozy et son gouvernement (l'actuel ou le futur) doivent savoir que les salariés, les retraités et leurs familles ne sont pas dupes et n'ont pas été convaincus par les arguments relayés sans cesse par les tenants de la « pensée unique », comme quoi le seul levier sur lequel on peut agir pour financer les retraites d'aujourd'hui et de demain est la durée de cotisation des salariés, et donc le report du départ en retraite.

Voilà pourquoi notre présence à nous tous est exigée encore une fois, ce SAMEDI 6 NOVEMBRE, pour manifester contre cette réforme et contre le démantèlement progressif prévu de notre système de protection sociale (assurance chômage, assurance maladie, retraite complémentaire sont déjà dans la ligne de mire!).

A Paris, la manifestation partira samedi 6 novembre à 14h30 de la place de la République pour se rendre à la place de la Nation, normalement via la Bastille. Le SFA donne rendez-vous aux artistes devant le Cirque d'Hiver (M° Filles de Calvaire) à 14h30.

Pour les autres régions, renseignez-vous ici: www.carte.cgt.fr

Par ailleurs, la Fédération du Spectacle et le SFA, avec l'Union Régionale Ile de France de la CGT appellent à un rassemblement devant les bureaux nationaux du MEDEF, 55 av Bosquet (M° Ecole Militaire) le MERCREDI 3 NOVEMBRE à partir de 12h. Le MEDEF est, depuis plusieurs années, l'inspirateur principal de l'opération de casse du « modèle social français ». Ils se vantent de leur influence sur la réforme des retraites, et prévoient d'ouvrir, dans les jours ou semaines qui viennent, les négociations sur la convention UNEDIC, pour le régime général d'assurance chômage et pour nos annexes 8 et 10. Si vous cliquez ici - www.fnsac-cgt.com/actulong.php?IDactu=77 -, vous aurez une idée de ce qui pourrait nous attendre!

Préparons le 6 novembre... et les mobilisations à venir... dès mercredi 3 novembre pour la région parisienne.