Le SFA présent en Avignon

Comme tous les ans, le SFA assure une présence, et une permanence, au Festival d'Avignon, afin de rencontrer, conseiller et échanger avec les artistes qui y jouent ou aui viennent en spectateurs. Cette année, nous y serons du 8 au 18 juillet. Vous pouvez nous trouver tous les jours de 14 h 30 à 17 h 30 lors des permanences que tient la fédération CGT du spectacle à La Maison professionnelle, 35 rue Guillaume Puy, dans l'enceinte du Collège Viala. (La Maison Professionnelle est ouverte de 11 heures à 19 heures tous les jours. Elle regroupe la plupart des organismes sociaux du spectacle : Pôle emploi spectacle, le Groupe AUDIENS, i'AFDAS, le CMB (médecine du travail), le FNAS, etc., ainsi que les organisations syndicales d'employeurs et de salariés.) Vous pouvez aussi contacter le SFA par téléphone (06 08 32 56 37 ou 06 88 11 65 37) ou par courriel (delegation@sfa-cgt.fr ou d.fouqueray@sfa-cgt.fr ).

Dates à retenir

Samedi 13 juillet — Manifestation à laquelle nous appelons
l’ensemble des salariés, artistes, techniciens, personnels administratifs.
Le spectacle vivant veut vivre ! Les engagements pris doivent être
tenus…
Rendez-vous à 11h 30 rue de la République au niveau du Bureau de tourisme côté gare.

Samedi 13 juillet — 16h 30 - Débat du Syndeac sur la loi d’orientation (qui nous concerne tous) – dans la cour du Cloître Saint-Louis.

Dimanche 14 juillet — 16h 30 - Débat « l'Europe,
super-marché du spectacle vivant et de la protection sociale»
, organisé par la Cgt Spectacle avec des membres du Dialogue social européen -  dans l’espace débat de la « Maison professionnelle ».

Du 16 au 19 juillet - journées d’études du FNAS à l’Université. Au programme : l’inspection du travail et les mandats de représentants du personnel, l’historique des accords nationaux interprofessionnels (ANI) dont le plus récent, désastreux, enfin la loi d’orientation et ses conséquences.

12 juillet – la Confédération CGT organise deux débats :

A 10h00 à la Bourse du travail (8 rue Campane) « Faire du CE outil de
démocratie à partir de l’entreprise : l’Éducation populaire une ressource ? »
.

A 14h30 dans la cour du Cloître Saint-Louis (20 rue du Portail Bocquier) « Politiques culturelles publiques ; quelles perspectives ? Interrogations et propositions du monde du travail ».

18 juillet – 17h00 - « Egalité hommes-femmes dans le secteur artistique : expériences européennes » à la Péniche Rhône-Alpes (Quai de la ligne)