Appel à manifester suite au meurtre d'un artiste de rap en Grèce

La Cgt Spectacle appelle à se rassembler ce jeudi 19 septembre à 19h place St Michel à Paris suite à l'odieux assassinat de Pavlos Fyssas… L'artiste de hip-hop et rap et militant antifasciste grec vient d’être tué par un membre du parti Néo-nazi, Aube Dorée.

Cet assassinat intervient cinq jours après l’attaque meurtrière des néonazis d’Aube Dorée contre des militants du PC grec qui faisaient un collage dans un quartier ouvrier du Pirée. Depuis plusieurs mois les agressions, assassinats des immigrants et des militants antifascistes se multiplient en Grèce.

Il intervient dans un contexte où les enseignants et autres agents de la fonction publique menacés de licenciement se mettent en grève et manifestent, rejoints par les salariés d’autres secteurs, contre les politiques d’austérité qui étranglent le peuple grec et précipitent le pays dans le chômage de masse et la pauvreté.

Les néonazis jouent la stratégie de la tension et de la peur pour mieux accréditer des solutions nationalistes et xénophobes, portant attente aux libertés publiques.

La Cgt Spectacle réaffirme qu’une vraie vie démocratique passe, en particulier, par la liberté d’expression artistique.

Le fascisme ne passera pas en Grèce : les luttes en cours doivent pouvoir s’amplifier pour dénoncer l’ultra-libéralisme qui fait le lit du fascisme. Nous appelonsles artistes-interprètes à se rassembler avec les autres démocrates ce jeudi à 19h afin de marquer notre indignation suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas et soutenir les luttes en cours en Grèce