Communiqué FNSAC-CGT: Rencontre entre le médiateur et le comité de suivi - Où est la porte de sortie?

18 Juin 2014

Jean-Patrick Gille, qui ne récuse plus le qualificatif de médiateur, a reçu ce midi les parlementaires et organisations du comité de suivi, à savoir Noël Mamère, André Gattolin (EELV), Pierre Laurent et André Chassaigne (PCF-FDG) Fanélie Carey-Conte et Laurent Grandguillaume (PS) ainsi que la Cgt Spectacle, la Cip-Idf, le Syndeac, les Matermittentes ...

Il avait reçu avant nous les signataires de la convention Unedic.

Tout le comité de suivi a répété que la seule solution est de ne pas agréer au 1er juillet un texte injuste et déloyalement négocié, pour permettre la mise en œuvre d'une autre réforme sur la base de nos propositions alternatives. Le médiateur n'a pas annoncé qu'il retiendrait cette position et dit que le seul point d'accord était, pour toutes les parties, la remise à plat du régime.

Le gouvernement va devoir trancher: nous n'accepterons ni un coup de massue avec l'agrément au 1erjuillet ni des manœuvres pour passer l'été mais appliquer le même texte injuste ensuite.

L'action continue plus que jamais, notamment dans les hauteurs du chantier de la Philharmoniede Paris où les militants tiennent toujours malgré le blocage de vivres et d'eau par la police.

Sans solution, nous envisageons de reconduire les appels à la grève après le 1er juillet pour tout l'été.

Paris, le 18 juin 17h30