- Aucune note technique n’a été publiée par l’UNEDIC pour expliciter la façon dont les nouveaux textes doivent s’appliquer.
- Sans base juridique, Pôle Emploi continue à appliquer le différé issu de la précédente convention.
- Le décret donnant la base légale pour la modification provisoire de la convention signée par certains partenaires sociaux et agréée par le ministre du Travail, concernant la non application de ce différé, n’est toujours pas paru.
- L’UNEDIC et Pôle Emploi continuent donc à agir sans se référer à TOUS les partenaires sociaux, ce qu’ils font impunément - et dans l’illégalité - comme quand ils ont prélevé, pendant des années, des cotisations retraite complémentaire sur les indemnités des bénéficiaires des fonds de l’Etat (AT, AFT, APS…), sans les reverser à l’AGIRC et à l’ARRCO.
Tous les salariés doivent faire l’objet d’une visite médicale tous les 2 ans, tous les ans pour ceux qui relèvent d’une surveillance renforcée en raison des risques encourus à leur poste de travail. Cette visite est financée par une cotisation patronale. Le Centre médical de la Bourse (CMB), qui gère le suivi médical des intermittents, a considéré qu’il était nécessaire de maintenir une fréquence annuelle pour les professionnels du spectacle.
- Pour les artistes résidant en Ile de France : le CMB avise par courrier une fois par an d’avoir à prendre rendez-vous soit par Internet, soit par téléphone.
- Pour les artistes résidant en région : le CMB adresse un bon de prise en charge qui permet de prendre rendez-vous avec un service de santé au travail proche du domicile.
- Nouvellement salarié sous contrat à durée déterminée, c’est l’employeur qui doit déclencher la prise de rendez-vous en Ile de France ou l’envoi du bon de prise en charge en région.