Sanctuarisation, vous y avez cru ?
Les négociations de la nouvelle convention d'assurance chômage ont débuté. Au vu des premières propositions de cadrage rédigées par une bonne partie des syndicats patronaux et salariés : il est grand temps de résister ensemble à ce qu'on nous concocte encore une fois !
Il n'y a pas de sanctuarisation des annexes 8 et 10 lorsque le MEDEF annonce que ces régimes d'assurance chômage doivent se rapprocher du régime général. Il n'y a pas de sanctuarisation lorsque le MEDEF exige 190 millions d'économie sur les annexes des artistes et techniciens du spectacle !
Plus largement, le patronat prétend baisser les droits des privés d’emploi de 800 millions d’euros et refuse de remettre en cause le recours à la précarité qu’il organise lui-même.
Nous rappelons que 6 chômeurs sur dix ne sont pas indemnisés alors que l'assurance chômage est excédentaire !!! Une petite vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=4VmUqxL8u14
ALLEZ-VOUS LAISSER FAIRE ?
Que vous y compreniez quelque chose ou que vous ignoriez ce que signifient : UNEDIC, partenaires sociaux, cadrage, etc… (il n'y a jamais de questions idiotes, il y a juste celles qu'on n'ose pas poser et qui nous laissent sur le bord de la route)
AG unitaire
mardi 15 mars - 17h
La Fabrique de Théâtre
10, rue du Hohwald - Strasbourg
Il est grand temps de résister au Fléxi-Machin qu'on tente de nous imposer de toutes parts, qu'il s'agisse de la prochaine convention d'assurance chômage ou du projet de loi El Khomri.
Réunissons-nous, parlons-en et agissons !