Il faut poursuivre notre mobilisation contre la casse du code du travail opéré par le Président de la République et son gouvernement à travers les ordonnances du 31 août ! A travers ces textes, ce sont nos conventions collectives, dans le spectacle vivant et enregistré, qui seront affaiblies, et de nombreux droits sociaux pour toutes et tous les salarié.e.s, dont les artistes-interprètes, qui seront mis à mal. D’ores et déjà sont programmés dans la continuité la mise à sac de notre système de retraite et la refonte de notre assurance chômage.
Après les mobilisations du 12 et 21 septembre, le SFA appelle les artistes à se joindre à la manifestation de ce samedi 23 septembre, partant de la place de la Bastille à 14h, pour maintenir et accroître la pression populaire contre ces ordonnances iniques, et particulièrement dangereuses pour les salarié.e.s dans les très petites entreprises, donc pour beaucoup d’artistes-interprètes. Les syndicats ne sont pas à l’origine de cette manifestation, mais le Bureau national du SFA considère que, vu l’ampleur de l’attaque dont nous sommes victimes, et la modification fondamentale dans notre façon de pratiquer nos métiers que les ordonnances pourraient entraîner, mais sans soutenir un mouvement politique particulier, il faut participer à la convergence des forces qui les combattent.
Nous vous donnons donc rendez-vous à 14h ce samedi 23 septembre, place de la Bastille, au coin du boulevard Richard Lenoir.