Cette année encore, une délégation du syndicat sera présente du 4 au 14 juillet au Festival d’Avignon (le « In », mais aussi le Off) pour aller à la rencontre des artistes interprètes qui s’y produisent. Avec la fédération Cgt du spectacle, au sein de la Maison professionnelle du spectacle vivant, situé au Cloître Saint-Louis, nous tiendrons une permanence afin d’accueillir les artistes qui seraient confrontés à une difficulté, ou qui se posent des questions plus générales sur le métier, leurs droits, etc.
En plus de cette permanence, le SFA et la fédération Cgt du spectacle organiseront ou prendront part aux débats suivants, ouverts à toutes et à tous, dans la cour du Cloître Saint-Louis :
Le 11 juillet à 11h : « le prix de la solidarité professionnelle, quel avenir pour la protection sociale, le paritarisme, la formation, pour les métiers du spectacle ». Alors que de graves menaces pèsent sur l’AFDAS et nos conventions collectives, nous ne pouvons qu’encourager les personnes présentes à Avignon à assister à ce débat ;
Le 13 juillet à 16h30 : « itinérances des arts, de la culture et du patrimoine », lancées par les signataires de l’Appel de Montreuil, dont fait partie le SFA.
Pour contacter la délégation du SFA à Avignon : delegation@sfa-cgt.fr ou 06 08 32 56 37