A 19h au Théâtre Sous le Caillou, 23 Rue d'Austerlitz Lyon 4, une assemblée générale organisée par l'Union régionale fédérale FNSAC-CGT réunira les artistes et technicien.ne.s de la région, syndiqué.e.s ou non. LE MEDEF VEUX FAIRE 190 MILLIONS D’ECONOMIES SUR LE DOS DES SALARIES INTERMITTENTS DU SPECTACLE !
Tous les salariés doivent faire l’objet d’une visite médicale tous les 2 ans, tous les ans pour ceux qui relèvent d’une surveillance renforcée en raison des risques encourus à leur poste de travail. Cette visite est financée par une cotisation patronale. Le Centre médical de la Bourse (CMB), qui gère le suivi médical des intermittents, a considéré qu’il était nécessaire de maintenir une fréquence annuelle pour les professionnels du spectacle.
- Pour les artistes résidant en Ile de France : le CMB avise par courrier une fois par an d’avoir à prendre rendez-vous soit par Internet, soit par téléphone.
- Pour les artistes résidant en région : le CMB adresse un bon de prise en charge qui permet de prendre rendez-vous avec un service de santé au travail proche du domicile.
- Nouvellement salarié sous contrat à durée déterminée, c’est l’employeur qui doit déclencher la prise de rendez-vous en Ile de France ou l’envoi du bon de prise en charge en région.