Grève au Centquatre : Le SFA soutient les grévistes dans leur lutte courageuse et nécessaire!

-A A +A

 Soutien à la grève au 104

 

Le Syndicat Français des Artistes interprètes apporte tout son soutien aux salarié.e.s en grève au 104 à Paris et invite les artistes interprètes à travers le pays à les encourager en signant la pétition que ces salarié.e.s ont lancé ici

Ces technicien.ne.s et personnel administratif et d’accueil, qu’elles et ils soit permanent.e.s ou intermittent.e.s, ont raison de relever la tête. Notons que depuis l’ouverture du lieu en 2008, le taux horaires des salarié.e.s intermittent.es a été augmenté de… 10 centimes ! Et bien sûr, les temps de montage sont de plus en plus raccourcis,  les conditions de travail sans cesse dégradées.

Les professionnel.le.s en grève dans ce haut lieu de la culture et du spectacle dans la capitale demandent des salaires décents, les conditions de travail améliorées et des outils de travail adaptés, afin de travailler correctement dans des métiers qu’elles et ils aiment et dans un milieu où ils et elles se sentent investi.e.s.

Les artistes interprètes ont tout à gagner à ce que de telles luttes soient menées et remportent des victoires. Celles-ci participent du rapport de force nécessaire pour que les  directions de lieux cessent d’utiliser les salaires et les conditions de travail comme variable d’ajustement.

 

Signez la pétition ici: https://bit.ly/34tDc6T 

 

Fichier attachéTaille
Icône PDF communique_de_presse_soutien_au_104.pdf85.79 Ko