REFORME DES RETRAITES : MEME APRES LE SENAT, CA NE PASSE PAS !

10 Mars 2023

Les mobilisations du 7 Mars ont démontré la force du mouvement social ! C’est une belle réussite. Le nombre de manifestants témoigne que le  monde du travail refuse de manière massive le projet de contre-réforme des retraites du gouvernement.

Les professionnels  de la Culture étaient en nombre dans les cortèges, renforçant notre visibilité et notre détermination.

Une quarantaine de lieux (Théâtres, Opéras, SMAC, compagnies, Radios, Télévision…) étaient en grève.

Nous étions également nombreux, nous, artistes interprètes à participer aux mobilisations, attestant par notre présence que, nous aussi, nous sommes pleinement concerné·es.

Malgré ce puissant message de rejet, le Sénat a d’ores-et-déjà validé le report de l’âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans et s'efforce de renvoyer, avant dimanche soir, le projet de contre-réforme voté à l'Assemblée nationale. Notre combat entre donc dans une nouvelle phase qui s'inscrit dans le temps, avec des grèves reconductibles, et par des mobilisations plus nombreuses qui ne doivent surtout pas faiblir.

Nous invitons les artistes interprètes à se mettre en grève là où ils et elles le peuvent, à participer à toutes les initiatives sur les lieux de travail, assemblées générales, tractages, rassemblements et bien entendu à être nombreux et nombreuses le samedi 11 Mars dans les cortèges partout en France !

Même après le Sénat, ça ne passe pas ! Nous ne reculerons pas !

Pour les manifestations du 11 mars, retrouvez les points de rendez-vous, partout en France ici.

A Paris rendez-vous à 13.45 bd Filles du Calvaire à hauteur du Cirque d’Hiver  ( trajet République – Bastille - Nation)