Les syndicats représentant les artistes interprètes de la musique, du théâtre, de la danse attachés à l’existence d’organismes de gestion collective des droits des artistes interprètes forts et indépendants, ont pris bonne note des communiqués de l’Adami et de la SCPP du 28 et 31 mai.
Ils accueillent avec satisfaction les clarifications apportées par le communiqué du 31 mai, qui conforte leur détermination à maintenir et renforcer l’ADAMI comme OGC d'artistes interprètes indépendant, géré par les artistes interprètes, dans l’intérêt des artistes interprètes.
En même temps, nos organisations saluent l’objectif de ces deux OGC visant à mettre en place des outils communs permettant de mutualiser les investissements nécessaires pour améliorer les services rendus aux artistes interprètes, dans un environnement ou les masses de données devant être traitées s'accroissent exponentiellement.
Nous appelons de nos voeux et continuerons à travailler à l'union de toutes les organisations et sociétés d'artistes interprètes pour la défense de leurs intérêts.
Paris le 5 juin 2024
SFA-CGT : j.shuman@sfa-cgt.fr
Snam-CGT : contact@snam-cgt.org
Snapac-CFDT : paca.snapac.cfdt@gmail.com
SN3M-FO : jlbernard.fo@gmail.com
SIA-UNSA : sia@unsa.org
SNAPSA-CGC : snapsa.cfecgc@gmail.com