Nous, artistes interprètes militant·es au sein du Syndicat français des artistes interprètes, syndicat de défense professionnelle, réaffirmons avec conviction notre engagement à défendre et à construire de nouveaux droits sociaux, ainsi qu’à garantir l’accès à l’emploi dans tous les secteurs de nos professions, pour tous et toutes, sans discrimination aucune.
Nous rappelons que le SFA, à travers sa commission Droits et Libertés et son groupe de travail antivalidiste, milite activement pour améliorer les conditions de vie et de travail de l'ensemble des artistes interprètes. Le SFA soutient les professionnel·les en situation de handicap·s, afin qu'ils et elles puissent accéder pleinement à l'emploi, comme ils et elles y ont légitimement droit. Cet engagement est au cœur de notre action, sans compromis : les militant·es portent les luttes contre un système inégalitaire et discriminant concernant l’accès à l’emploi, à la formation, et aux conditions nécessaires pour des conditions de travail décentes.
Dans le cadre des luttes pour l'égalité, à l'image des actions menées contre le sexisme, contre le racisme et contre la précarité, le SFA construit des revendications avec les autres associations et partenaires, afin de faire naître une société inclusive qui reconnaisse enfin les artistes en situation de handicap·s.
Persuadé·es que l’enrichissement de notre réflexion collective doit inclure les personnes directement concernées, nous invitons tous·tes les artistes interprètes à rejoindre le SFA dans une démarche résolument antivalidiste de nos professions.
Rejoignez-nous, syndiquez-vous.
Paris, 1 octobre 2024
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Communiqué anti-validiste | 28.14 Ko |