Sur le thème, « D’un déficit fabriqué à une pénurie organisée »,à 15h dans la Cour du Cloître Saint-Louis,.Le débat est organisé par la Fédération Cgt Spectacle, avec Nasser Mansouri, responsable des activités économiques de la Cgt; Yves Sapir, musicien, président du Snam, secrétaire de la branche des ensembles permanents de la musique; Yvan Romeuf, comédien, metteur-en-scène, membre du Bureau national du Sfa; Jean-François Pujol, comédien, secrétaire général adjoint de la Cgt Spectacle. 20 rue du Portail Bocquier.
Tous les salariés doivent faire l’objet d’une visite médicale tous les 2 ans, tous les ans pour ceux qui relèvent d’une surveillance renforcée en raison des risques encourus à leur poste de travail. Cette visite est financée par une cotisation patronale. Le Centre médical de la Bourse (CMB), qui gère le suivi médical des intermittents, a considéré qu’il était nécessaire de maintenir une fréquence annuelle pour les professionnels du spectacle.
- Pour les artistes résidant en Ile de France : le CMB avise par courrier une fois par an d’avoir à prendre rendez-vous soit par Internet, soit par téléphone.
- Pour les artistes résidant en région : le CMB adresse un bon de prise en charge qui permet de prendre rendez-vous avec un service de santé au travail proche du domicile.
- Nouvellement salarié sous contrat à durée déterminée, c’est l’employeur qui doit déclencher la prise de rendez-vous en Ile de France ou l’envoi du bon de prise en charge en région.