Les candidats soutenus par le SFA et le SNAM ont été largement plébiscités lors des récentes élections au Conseil d'administration de l'ADAMI. Des 34 membres du nouveau conseil, les candidatures de 23 ont été soutenues par nos organisations. La liste complète est disponible sur le site de l'ADAMI (www.adami.fr). Nous sommes confiants : ces artistes interprètes dévoués sauront travailler ensemble pour aider notre société de gestion à se confronter -dans un contexte international et européen compliqué- aux défis posés par les évolutions technologiques et juridiques, qu'il s'agisse de la gestion de nos droits exclusifs ou des licences légales. La plate-forme électorale avec laquelle ces artistes se sont déclarés en accord propose des orientations pour mieux asseoir les droits voisins existants et pour en gagner de nouveaux, ainsi que pour développer l'ADAMI, en pleine coopération avec la dynamique syndicale. Nous félicitons les nouveaux élus et leur souhaitons toute l'énergie qu'il leur faudra pour assurer les difficiles responsabilités qui sont les leurs.
Tous les salariés doivent faire l’objet d’une visite médicale tous les 2 ans, tous les ans pour ceux qui relèvent d’une surveillance renforcée en raison des risques encourus à leur poste de travail. Cette visite est financée par une cotisation patronale. Le Centre médical de la Bourse (CMB), qui gère le suivi médical des intermittents, a considéré qu’il était nécessaire de maintenir une fréquence annuelle pour les professionnels du spectacle.
- Pour les artistes résidant en Ile de France : le CMB avise par courrier une fois par an d’avoir à prendre rendez-vous soit par Internet, soit par téléphone.
- Pour les artistes résidant en région : le CMB adresse un bon de prise en charge qui permet de prendre rendez-vous avec un service de santé au travail proche du domicile.
- Nouvellement salarié sous contrat à durée déterminée, c’est l’employeur qui doit déclencher la prise de rendez-vous en Ile de France ou l’envoi du bon de prise en charge en région.