FNAS : ELECTION DES REPRÉSENTANT·E·S A L'AG

24 Avril 2019

En ce moment, et jusqu'au 10 mai, a lieu l'élection par correspondance des représentant·e·s des salarié·e·s des entreprises de spectacle vivant subventionné à l'assemblée générale du Fonds national de l’action sociale. Cette assemblée aura lieu le 24 juin prochain. Elle élira les membres du conseil de gestion du FNAS, qui auront la responsabilité pour les deux prochaines années de gérer cette structure qui mutualise des contributions patronales pour que les salarié·e·s puissent accéder aux vacances, à la culture, aux loisirs et aux sports, un peu comme un comité d’entreprise (pour en savoir plus, cliquez ici).

Nous appelons à voter pour la liste présentée par la Cgt spectacle sur laquelle figurent des artistes interprètes présenté·e·s par le SFA (listes consultables ci-dessous). Ces candidat·e·s s'engagent pour :

• La gestion du FNAS dans l'esprit de solidarité et de justice sociale,
  • L’augmentation de la contribution des entreprises permettant une prise en charge plus large de vos activités,
  • Le maintien d'une offre de séjours et de loisirs diversifiée,
  • La perception de la cotisation et l’ouverture de droits des artistes et des techniciens employés par le biais du GUSO,
  • Travailler avec des partenaires (CE, tourisme social) afin de permettre aux ouvrants droit comme aux non-ouvrants droit et aux retraités, l'accès à des vacances et à des activités sociales et culturelles de qualité.

La profession de foi des candidat·e·s est disponible ci-dessous.

Chaque voix compte ! Votez Cgt Spectacle !