COVID-19 : EMPLOYEURS SUBVENTIONNÉS ET PAIEMENT DES ARTISTES INTERPRÈTES, OÙ EN SOMMES-NOUS ?

24 Avril 2020

Le 18 mars dernier, au lendemain du début du confinement, le ministre de la Culture demandait "aux structures les plus solides financièrement, ainsi qu'à ses opérateurs et aux structures subventionnées par l'Etat, de faire jouer la solidarité en payant les cessions prévues aux compagnies et en honorant les cachets des intermittents afin de ne pas les fragiliser". Un mois plus tard, nous souhaitons faire le point sur la réalité de cette demande, et demandons ainsi aux artistes interprètes qui sont dans ce cas de figure (contrats annulés dans un CDN, une scène nationale, un Centre chorégraphique national, une Scène de musiques actuelles, ou au sein d'une compagnie -théâtre, danse, cirque, marionnettes- conventionnée) de nous faire remonter les infos à ce sujet.

Si vous êtes concerné·e par plusieurs annulations dans ce cas de figure, nous vous demandons de remplir autant de fois que nécessaire ce questionnaire.

Merci à vous !