Le 13 novembre dernier, 15 rassemblements ont permis aux professionnel.le.s du spectacle d’exprimer leur colère et leurs revendications.
Nous voulons TRAVAILLER
Même si les salles sont fermées, nous demandons un soutien massif de l’Etat pour financer des résidences, des répétitions et la préparation des spectacles pour la réouverture. Nous voulons la garantie d’un volume d’activité en 2021 équivalent à 2019, aussi bien dans la musique, le théâtre, le cirque, la danse, que dans le cinéma ou l’audiovisuel.
Nous voulons la garantie des DROITS SOCIAUX
La baisse d’activité met en danger l’accès aux droits à la sécurité sociale, à l’assurance chômage, à la médecine du travail et à la protection sociale complémentaire (santé-prévoyance). La prolongation des droits à l’assurance chômage doit être repoussée en prenant en compte la période où il nous est impossible de travailler dans conditions normales. L’Etat doit compenser les pertes de nos organismes professionnels immédiatement. Pour continuer à financer les droits sociaux, il est indispensable de nous permettre de travailler, donc de générer des cotisations sociales !
Nous voulons travailler dans de bonnes CONDITIONS SANITAIRES
Un système de santé en état de marche, des hôpitaux correctement dotés avec un personnel hospitalier suffisamment nombreux et bien formé, des tests en nombre permettraient de reprendre une activité plus proche de la normale, comme le revendique le personnel hospitalier ! Sans attendre, exigeons le respect des protocoles sanitaires dans toutes nos entreprises, l’aménagement des conditions de travail et l’arrêt des clauses illégales de contrat.
La ministre Madame Bachelot doit exiger des mesures concrètes de son chef de gouvernement et d’E. Macron.
ASSEZ D’EMPATHIE GRATUITE, NOUS VOULONS DES ACTES !
URGENCE POUR LE SPECTACLE, NOUS VOULONS TRAVAILLER ET LA GARANTIE DE TOUS LES DROITS SOCIAUX, SIGNEZ LA PÉTITION : http://chng.it/NswPwMPddQ