Production cinématographique: Rien ne doit empêcher la poursuite de la négociation!

PRODUCTION CINEMATOGRAPHIQUE: RIEN NE DOIT
EMPECHER LA POURSUITE DE LA NEGOCIATION !
La Fédération du Spectacle Cgt et ses syndicats (SFA, SNTR-SGTIF, SFR)
dénoncent le blocage de la négociation du Titre III de la convention collective
de la production cinématographique, qui concerne les artistes-interprètes et
les acteurs de complément, par les syndicats de producteurs APC, SPI, UPF et
AFPF, ainsi que par le SNAPAC-CFDT.
Les Titres I et II de cette convention ont été signés par tous les syndicats de
salariés représentatifs dans le secteur à l’exception la CFDT, et par
l’organisation patronale API et sont présentés à l’extension.
Dans le cadre de la Commission mixte paritaire et de ses groupes de travail
sous l’égide de la Direction générale du travail, rien ne saurait empêcher les
parties concernées de poursuivre l’amélioration de la protection
conventionnelle des artistes.
Nous attendons du Ministère du Travail qu’il se prononce en toute clarté en
faveur de cette position.

La Fédération du Spectacle Cgt et ses syndicats (SFA, SNTR-SGTIF, SFR) dénoncent le blocage de la négociation du Titre III de la convention collective de la production cinématographique, qui concerne les artistes-interprètes et les acteurs de complément, par les syndicats de producteurs APC, SPI, UPF et AFPF, ainsi que par le SNAPAC-CFDT.Les Titres I et II de cette convention ont été signés par tous les syndicats de salariés représentatifs dans le secteur à l’exception la CFDT, et par l’organisation patronale API et sont présentés à l’extension. Dans le cadre de la Commission mixte paritaire et de ses groupes de travail sous l’égide de la Direction générale du travail, rien ne saurait empêcher les parties concernées de poursuivre l’amélioration de la protection conventionnelle des artistes.Nous attendons du Ministère du Travail qu’il se prononce en toute clarté en faveur de cette position.