Chère Camarade, Cher Camarade,
Dès aujourd’hui, vous pouvez enfin visiter le tout nouveau site Internet de votre syndicat en cliquant ici : http://www.sfa-cgt.fr/.
Vous y trouverez les dernières actualités concernant le SFA et nos métiers, ainsi que les informations essentielles comme les barèmes de salaires minima les plus récents, les conventions collectives, des fiches techniques sur nos droits sociaux et les connaissances de base sur la propriété intellectuelle ou le droit du travail…
Après 10 ans de présence Web, le SFA se devait de proposer à la profession un outil moderne, évolutif et efficace pour informer les artistes sur leurs droits et les enjeux auxquels ils doivent faire face tous les jours.
En tant qu’artiste syndiqué(e), vous êtes automatiquement inscrit(e) pour recevoir notre lettre d’information périodique. Vous recevrez aussi bientôt, de nouveau, SFA Actu, le bulletin réservé aux adhérents (et bien sûr, comme toujours, Plateaux, notre revue trimestrielle, qui fêtera son 200e numéro en avril). Pour être tenu(e) informé(e) en temps réel des nouvelles parutions sur le site, cliquez sur l’icône orange qui vous abonnera automatiquement à « l’alimentation RSS ».
Faites connaître le nouveau site autour de vous ! Vos amis non syndiqués encore pourront s’abonner à la lettre d’information et pourront même y trouver un bulletin d’adhésion…
Nous profitons aussi de ce message pour vous informer de l’initiative pétitionnaire entreprise par les syndicats de la Fédération du Spectacle, dont le SFA.
Au moment où le Parlement commence à débattre de la réforme des collectivités territoriales, dont les préconisations gouvernementales auraient des effets désastreux sur le financement du spectacle vivant et enregistré -déjà bien mis à mal par les conséquences conjuguées de la « crise » financière et économique et par le désengagement de l’Etat de ses responsabilités en matière culturelle- il est essentiel que les professionnels de la culture se fassent entendre ! Signez et faites signer la pétition que vous trouverez ici : http://www.fnsac-cgt.com/actulong.php?IDactu=24.
Saisissons-nous de ces nouveaux outils pour mieux communiquer ensemble, et pour développer la résistance qui s’impose !
Bien cordialement,
La Délégation générale