Stage syndical sur la formation professionnelle

Ville:
Gif-sur-Yvette
Date de l'évènement:
27 Novembre 2020

ANNULÉ

Le stage se déroulera du 25 au 27 novembre au Centre Benoît Frachon (centre de formation de la Cgt) à Gif-sur-Yvette (dans l'Essonne, RER B) et est réservé aux adhérent.e.s à jour de cotisation.

Le paysage de la formation professionnelle a été profondément bouleversé ces 10 dernières années. On peut citer à titre d'exemples la loi "formation professionnelle, emploi et démocratie sociale" de 2014 qui a entraîné la fin du Droit Individuel à la Formation au profit du Compte Personnel de Formation. On peut aussi citer la récente "loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel" de 2018, qui a entraîné une profonde réforme de l'Afdas et a supprimé le Congé Individuel de Formation. Parce que ces réformes ont un impact direct sur le droit à la formation continue des artistes interprètes, ce stage ambitionne de vous former aux enjeux politiques de la formation professionnelle, pour que connaissiez vos droits et puissiez également, si vous le souhaitez, militer à nos côtés sur ces questions.

Nous vous invitons à prendre connaissance du déroulé du stage ci-dessous.

Pour toute question, merci d'écrire à delegation@sfa-cgt.fr

Icône PDF deroule_stage_formationpro.pdf186.59 Ko