Le Syndicat français des artistes interprètes CGT, le SNAPAC-CFDT, le SNLA-FO, le SNAJ-CFTC, le SIA-Unsa et LES VOIX.FR invitent les artistes interprètes, professionnels de la voix, à se réunir en Assemblée générale lundi 23 Septembre 2024 à partir de 19h, à la Salle Hénaff de la Bourse du Travail de Paris, 29 bd du Temple, Paris 3°, métro République.
Depuis plus d'un an, nous réclamons la mise en place de contrats types qui protègent réellement les artistes interprètes du doublage face aux menaces croissantes posées par l’émergence des intelligences artificielles génératives.
Il est temps d’agir !
Six mois après nos propositions au comité de suivi de l’accord DAD-R, une nouvelle réunion, que nous espérons décisive, est enfin prévue le 16 septembre avec les commanditaires.
Retrouvons-nous le lundi 23 septembre pour discuter des résultats concrets de cette réunion. Ensemble, analysons les avancées obtenues ou constatons les échecs – et préparons les actions à venir.
Par ailleurs, alors que les contrats incluant des clauses IA inacceptables continuent de se multiplier du côté des commanditaires dans le secteur des jeux vidéo, nous menons en parallèle des discussions avec les studios d’enregistrement français pour instaurer des conditions de travail justes et uniformes pour tous·tes les professionnel·les.
Concernant le livre audio, les négociations progressent, bien que lentement, avec les éditeurs français afin d'établir des conditions de travail et de rémunération homogènes.
Enfin, notre combat est massivement soutenu par le public et les professionnels, comme en témoigne la pétition #TouchePasMaVF, qui a déjà recueilli plus de 150 000 signatures. Profitons de cette dynamique pour porter nos revendications avec encore plus de force et de voix !
Nous, professionnel·les du secteur, sommes les premier·ères concerné·es :
il est crucial de nous faire entendre !
Réunissons-nous le 23 septembre !
Fichier attaché | Taille |
---|---|
2024-09-23_-_appel_intersyndical_ag.pdf | 119.52 Ko |