Lettre conjointe de la FIA et d'UNI MEI de solidarité et de soutien au Syndicat des travailleurs culturels d'Ukraine

-A A +A

Alors que l'effroyable agression contre l'Ukraine et son peuple fait rage, la FIA et sa fédération sœur UNI MEI ont écrit une lettre de soutien à notre affilié commun, le Syndicat des travailleurs culturels d'Ukraine. De nombreux syndicats membres de la FIA ont suivi et envoyé des messages du monde entier à nos camarades en Ukraine.

---

Chère Lyudmyla,

Chers collègues et amis,

Au nom de la Fédération internationale des acteurs (FIA) et d'UNI Media, Entertainment & Arts (UNI MEI), nous vous écrivons pour exprimer notre solidarité et notre sympathie sincère avec les collègues du Syndicat des travailleurs culturels d'Ukraine en ces temps de souffrance.

FIA et UNI MEI sont profondément préoccupés par les développements dramatiques de ces derniers jours et par l'escalade militaire qui a conduit à la guerre et à l'agression contre le peuple ukrainien. Nous sommes choqués par les événements et les actions militaires qui se déroulent et déplorons les nombreuses vies qui ont été et seront perdues.

La communauté des artistes, techniciens et autres travailleurs du secteur de la culture, des arts et des médias que nos fédérations représentent condamne fermement et sans réserve cette folie meurtrière.

Nous sommes de tout cœur avec tous nos collègues, familles et amis en Ukraine, qui se retrouvent soudainement entourés de violence et de haine, confrontés à un avenir plus qu'incertain.

De nombreux collègues du secteur des médias et de la radiodiffusion sont en service et opèrent dans des conditions extrêmement dangereuses, et nous espérons qu'ils pourront rester en sécurité.

FIA et UNI MEI sont prêts à aider leurs confrères et consœurs et à contribuer à apporter, au mieux de leurs capacités, la paix, la stabilité et la justice sociale. Nos fédérations sont prêtes à soutenir les efforts de votre syndicat pour aider les membres dans le besoin.

En toute solidarité,

Dominick Luquer, Secrétaire Général de la FIA

 

Johannes Studinger, Chef de UNI MEI