Accord entre le Département et la Métropole : CA PASSE OU CA CASSE !

Suite à la CLERCT (Commission Locale d'Evaluation des Ressources et des Charges Transférées) du 8 décembre dernier, le syndicat CGT du Conseil Départemental de l'Hérault, la CGT Spectacle Languedoc-Roussillon, la délégation du personnel et syndicale du domaine d'O, souhaitent, avec les personnels du département et du Domaine d'O, maintenir la pression sur les exécutifs du Département de l'Hérault et de la Métropole Montpellier Méditerranée.

A l'issue de cette réunion, les deux Présidents avaient annoncé un potentiel accord sur le transfert de 3 compétences, le FSL (Fonds de Solidarité pour le logement), le FAJ (Fonds d'Aide aux Jeunes), la Culture, et sur les financements afférents.

Cet accord de principe est cependant soumis à une dernière négociation sur la voirie, qui sera entériné - ou pas - lors de la CLERCT du 15 décembre à 8h00.

En cas d'échec sur la voirie, le potentiel accord sur les 3 compétences tombera. Et la « mécanique » du transfert des 8 compétences s'imposera sans garantie sur la continuité des financements.

Ce n'est donc pas fini :

• pour les conditions de transfert des missions de service public,
  • pour les personnels,
  • pour la culture,
  • pour la pérennité du théâtre d'O en tant que lieu artistique,
  • pour la pérennité des festivals,

Tous Mobilisés
Jeudi 15 décembre à 8h00
Devant la Chambre Régionale de la Cours des Comptes
500 Avenue des États du Languedoc
Café chaud pour tous-tes !