NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Pétition pour un doublage créé par des humains pour des humains

11 Janvier 2024

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Pour un doublage créé par des humains pour des humains #TouchePasMaVF

Vous êtes fan des doublages français de séries, films, jeux vidéo et livres audio ? Vous appréciez la richesse et la complexité des interprétations réalisées par des artistes talentueux ?

Aujourd'hui, le SFA-CGT et l’association LES VOIX souhaitent attirer votre attention sur un sujet crucial : la menace qui pèse sur notre industrie : Les avancées de l'intelligence artificielle générative risquent de remplacer les professionnel·les du doublage et de la voix.

Les technologies actuelles permettent de reproduire avec une similitude étonnante les voix, les émotions et les interprétations, mais elles ne peuvent rivaliser avec l'authenticité et la beauté de l'expérience humaine.

L'IA ne peut pas capturer toutes les subtilités et nuances de la langue française.

Nous sommes en première ligne dans cette transformation et nous devons agir pour protéger nos métiers, notre secteur, les œuvres et la diversité culturelle. Nous demandons à l'État d'intervenir et de réguler le développement de l'IA générative afin de préserver aussi bien les emplois de tout un secteur que la qualité artistique de notre travail.

La transparence est essentielle. Il est primordial de savoir quelles données alimentent l'apprentissage des machines et de permettre à chacun de donner, ou non, son consentement éclairé à l’utilisation tant de ses données personnelles que des œuvres dont il est détenteur d’un droit d’auteur ou d’un droit voisin. Le public doit être informé clairement lorsque des contenus sont créés par l'IA.

En signant cette pétition, vous rejoignez la lutte pour préserver les doublages français réalisés par des humains, pour des humains. Vous défendez la diversité artistique et culturelle. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et protéger notre métier !

Signez la pétition dès maintenant : https://chng.it/HX6FNW6Dgm

#TouchePasMaVF #IntelligenceArtistique #DoublageHumain #Culture #ProtectionArtistique #IAGenerative #IA #IAGen #Doublage #Dubbing