Elections du Conseil d'administration de la SPEDIDAM 2024

4 Juin 2024

Un enjeu majeur pour un organisme moderne, efficace et transparent.

Si vous êtes associés SPEDIDAM, à partir d'aujourd'hui vous avez reçu ou allez très bientôt recevoir les éléments afin de voter pour les artistes qui vous représenteront au sein du conseil d'administration et de l'organe de surveillance.

Le SFA-CGT, avec le SNAM-CGT et SN3M FO vous invite à voter pour une liste de candidat.es qui se sont engagé.es à défendre nos orientations communes :

• Travailler au respect de nos droits pour l'ensemble de leurs utilisations et notamment l'exploitation des enregistrements par les plateformes de streaming.
  • Agir pour la transparence des décisions prises par le Conseil d'Administration auprès des ayants droits.
  • Œuvrer pour la modification des statuts et du règlement général, notamment en imposant aux administrateurs 6 présences minimum par an au Conseil d'Administration. En cas de non-respect de cette règle, l'administrateur devra être révoqué automatiquement sauf empêchement avéré (obligation professionnelle, maladie, maternité, etc.). Ceci afin d'éviter les élections répétées « d'administrateurs fantômes » qui n'assistent à aucun CA durant tout leur mandat.
  • Œuvrer pour une refonte des moyens informatiques nécessaires à une répartition juste et transparente de nos droits.
  • Améliorer la communication de notre société auprès des artistes.

Retrouvez toutes les informations, guide pratique pour voter ainsi que notre profession de foi en ligne : https://pour-une-spedidam-moderne-efficace-transparente.fr/

La liste de nos candidats

Pour le Conseil d'Administration :

AYMARD Isabelle (violoniste)

BERNARD Jean-Luc (batteur)

FEYLER PERRIN Françoise (violoniste)

FRANCOIS Guillaume (violoncelliste)

MACE Laurent (pianiste)

MASCLET Mickaël (contrebassiste)

SCHAAFF Nathalie (chanteuse lyrique)

WYSTRAETE Victor (violoniste, percussionniste)

Pour l'Organe de surveillance :